En utilisant les profilés en acier, vous contribuez activement à la préservation de l'environnement.

 

«Grâce à la diversité de ses applications et aux possibilités d'utilisation, l'acier apporte une contribution précieuse à la protection de l'environnement et du climat, car la fabrication d'aucun autre métal n'est aussi respectueuse de l'environnement.», écrit le centre d'information sur l'acier de Düsseldorf (Stahl-Informations-Zentrum) à ce sujet. De plus, le cycle d'utilisation et de recyclage du matériau est fermé : l'acier peut être recyclé sans aucune perte aussi souvent que souhaité, ce qui préserve les matières premières et permet d'économiser de l'énergie.

 

Champion du monde du recyclage L'acier est le matériau le plus recyclé au monde. Même en regroupant tous les matériaux recyclés en grandes quantités, notamment l'aluminium, le verre et le papier, la quantité d'acier recyclé reste encore considérablement supérieure. En 2008, elle atteignait 530 millions de tonnes de ferraille d'acier, soit 60 fois plus que la quantité d'aluminium recyclé. L'acier est de loin le champion du monde du recyclage !

Plus d'informations à ce sujet : www.stahl-info.de 

 

Une étude sur le bilan écologique de l'acier

Grâce ses propriétés de multirecyclage, l'empreinte écologique de l'acier est inférieure à ce qui avait été estimé jusqu'à présent. De même, la qualité du matériau reste intacte dans chaque cycle de produit. Cette affirmation est démontrée par une étude de l'université technique de Berlin dirigée par le professeur Dr Matthias Finkbeiner. Elle explicite pour la première fois une méthode globale et exhaustive du bilan écologique de l'acier.

 

(Source : Stahl-Informations-Zentrum, www.stahl-online.de )

 

D'après cette nouvelle méthodologie, la méthode du multirecyclage, tous les cycles de vie du matériau, y compris tous les processus de recyclage, sont pris en compte dans le bilan écologique.